mardi 8 mars 2016

UN politicien secret

Au départ, il était simple fonctionnaire, assez banal du reste. Tout commença pour lui le 17 décembre 2010 lorsque l'agent municipal fedia a giflé le martyr mohamed bouazizi le poussant au suicide. Personne n'avait prédit qu'il allait devenir le génie politicien de l'après révolution. Grace au geste désespéré, l'immolation par le feu d'un jeune homme qui a tout perdu. Le 14 Janvier 2011, il avait tout senti, tout compris et il s'était préparé pour le grand jour. " Je dois devenir ministre pour lui succéder bon sang" répétait-il. Il avait pensé à tout, la révolution, le jasmin, la chute de Ben Ali. Il lui importait d'être présent lors de la transition pacifique qui allait se dérouler. Ses liens secrets avec plusieurs personnalités influentes doivent lui servir immédiatement. Ce sont des cartes qu'il doit jouer au bon moment. De simple fonctionnaire, il fallait qu'il devienne vizir.
"Mais tu sais, tu as été démasqué par Facebook, tu apparais de temps en temps, toujours une bonne blague sous forme de slogan parce que tu te crois drôle ou que tu es le responsable principal de ce qui arrive. Je n'en saurais rien que tu ne me connais pas".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez, si vous le souhaitez, ajouter un commentaire. Tout abus de langage entrainera la supression du commentaire. Merci.