mardi 28 février 2012

L'invraisemblable passion de Wycm et Maya. (1).

L'instant critique approche. Celui où ma bien-aimée et moi allons tirer un trait sur le passé. Tant d'années passées à se haïr, à se mépriser n'auront servi qu'à exacerber le désir des retrouvailles. Maya et moi avons utilisé la même méthode pour endolorir et faire souffrir l'autre, celle de l'auto-mutilation, car nous savions que nous étions tellement liés et proches que la douleur de chacun est celle de l'autre. 
Il importait peu pour Maya que je sois beau et riche même si comme toute jeune femme, elle espérait que je le devienne : ambition (ou rêve) légitime ! Il m'importait peu de mon coté qu'elle soit belle et riche et elle l'était. Le ciel nous fit le cadeau de nous réunir. 
Mais le premier choc auquel nous dûmes faire face a été dur à supporter. Les conséquences en ont été désastreuses autant sur la psychologie de Maya que sur la mienne. Nous étions sans doute les personnes les plus malheureuses de la terre à cette époque, notre dignité de futur jeune couple ayant été bafouée par un misérable général putschiste. 
A partir de ce jour où j'ai dû quitter Fatma (à jamais pensais-je), je n'ai désiré qu'une seule chose, tuer ZABA quitte à prendre le risque de me faire tuer, ou plus beau encore, qu'il fût chassé par une révolution. 
Que dieu me bénisse, Maya et la Tunisie.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez, si vous le souhaitez, ajouter un commentaire. Tout abus de langage entrainera la supression du commentaire. Merci.