samedi 26 mai 2018

Al huthi ne fera pas marche arrière !

https://youtu.be/sp9YFt1mOfk le tortionnaire en mission suicide...

L'actif de chahed pour 2019 demeur faible...

La tunisie a réalisé 2.5% de croissance au premier trimestre 2018 et beaucoup se satisfont de ce résultat. Beaucoup ne veut pas dire tout le monde car les revendications sociales ne baissent pas, il faut s'attendre à de nouvelles grèves et des années blanches en perspective car le gouvernement est sourd et ne peut freiner l'ambition affolante de youssef chahed de devenir président en 2019. En effet, le gouvernement d'union nationale est en marche derrière son chef dans une logique politique de droite dure, les égos de certains faisant fi des opinions des autres. Une touche de Benalisme à l'ère de Beji Caid Sebsi. 
Alors qu'en est il de la dissolution du gouvernement ? Pour le président de la république, c'est le rôle du parlement car la "charte de carthage" n'a pas abouti au consensus désiré... écarter youssef chahed à ce moment du jeu politique mis en place aprés les élections donnerait aux islamistes le droit de gérer les échéances futures à leur guise, donc un pouvoir de négociation considérable sur les décisions de l'exécutif dans son ensemble. Le pouvoir de youssef chahed à briguer un mandat présidentiel sans l'aval du président actuel demeure une tache ardue, le chef du gouvernement n'a jamais été un destourien assidu et a fait plusieurs escales dans des partis politiques satellistes avant d'arriver à nidaa tounes.

mercredi 23 mai 2018

Message de hafedh aux islamistes..

#realpolitik #secretdepolichinelle un lrader de la mouvance islamiste a qualifié le président beji caid sebsi de vieux bourj' homosexuel.. le leader en question n'est pas exempt de tlut reproche quant a lui..

www.assabahnews.tn/article/183846/حافظ-قائد-السبسي-يرد-على-النهضة-عن-أي-استقرار-تتحدثون؟

lundi 21 mai 2018

révolution indésirable..

#revolution Depuis 7 ans, j'entends parler de révolution tunisienne, de printemps arabe ou révolution de jasmin. En même temps, l'appétit colonisateur d’Israël grandit et ses plans d'élargissements dans les territoires arabes occupés deviennent lisibles. Je veux être clair, les tunisiens sont chanceux de ne pas vivre en Afrique subsaharienne, Afghanistan ou Amérique latine car ces contrées connaissent des bouleversements perpétuels. Ce sont des pays riches, plus riches que la Tunisie mais la guerre ne s'arrête jamais. Les gens sont tellement malheureux qu'ils fuient à vue d’œil ces pays. Cependant, en droit,  voyager clandestinement peut être qualifié de sédition et de trahison. Beaucoup ont crié à l'effondrement du régime en Tunisie, soit disant volonté du peuple, mais aujourd'hui les gens se calment, votent, réfléchissent, car il s'agit de la volonté du peuple et non les gréves à répétition et le blocage des routes qui portent atteinte à l'économie et au niveau de vie des tunisiens.