lundi 7 mars 2016

Le discours moribond de daech.





Le discours de daech est-il passé ?  Peut être qu'il s'agit de l'échec le plus criant d'un mouvement qui s'est auto-déclaré "Etat". Même en l'absence de discours, la tête embarrassée de Abdelfatteh Mourou peut nous renseigner exhaustivement sur les relations douteuses entre les frères musulmans et les salafistes.

Le prédicateur salafiste présent sur cette vidéo appelle à la destruction des pyramides et autres vestiges de l'Egypte pharaonique." C'est ce qu'il ferait s'il devenait président" assène-t-il en sus.

FAut il souhaiter qu'un tel malheur arrive en Tunisie ? Je ne crois pas et les évènements confortent cette idée : les islamistes sont arrivés au pouvoir, ont rédigé une constitution et ils sont repartis par les urnes aussi en 2014. Il s'agit là encore d'une révolution encore plus pacifique que celle qui a déraciné le dictateur Ben Ali. C'est une révolution qui s'est faite grâce aux femmes contre l'islam politique et le fondamentalisme islamiste en Tunisie, jugés incompatibles avec la culture tunisienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez, si vous le souhaitez, ajouter un commentaire. Tout abus de langage entrainera la supression du commentaire. Merci.