mardi 22 mars 2016

Kais saied vous a tout dit...





Aprés avoir vu cette vidéo, je me hasarde à expliquer le regard franc (à la limite de l'outrance) de kais saied sur la politique :



" je ne reprocherai pas à rached ghannouchi de n'avoir pas fait la révolution. De l'aveu même de ses partisans, ennahdha n'était pas prête pour changer le régime de Ben Ali et elle n'était pas sans doute capable de réaliser la révolution de 2011. Si on regarde de prés, la gauche s'est largement mobilisée pour la révolution du 14 Janvier mais elle possédé aujourd'hui en 2016 un nombre très limité de députés. La défaite humiliante de la gauche aux élections de 2014 est surtout synonyme d'inexistence et de subordination à autrui. Le centre est aussi quasiment nul car occupé par les partis ettakatol  et "Harak" volonté tunisie (qui vient de naitre mais pourrait remplacer le CPR dans le coeur des centristes) et les deux étaient les alliés de de la troika".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez, si vous le souhaitez, ajouter un commentaire. Tout abus de langage entrainera la supression du commentaire. Merci.