lundi 27 février 2012

Ambiance à Tunis.(1)

En ce moment, il règne sur Tunis une douce brise de fin d'hiver (ou de début du printemps) et il semble que la révolution ait été finalement salutaire pour un pays moribond il y a 18 mois mais qui aujourd'hui respire allégrement l'oxygène de la liberté. Les hommes et les femmes n'ont qu'une seule devise en tête égalité, justice, liberté.
Enfin, la Tunisie semble au coeur de tous les tunisiens, elle qui fut longtemps oubliée et abandonnée par ses hommes et ses hommes et qui se sont souvenus d'elle le jour où un marginal décida de s'immoler par amour pour elle.
Oui, la fin du régime de Ben Ali était inéluctable et actuellement, soudés, les tunisiens redoublent d'efforts pour conquérir une place au sein des nations modernes.
Un petit tour en voiture dans un quartier huppé de Tunis vous donne une idée sur l'incroyable sérénité qui régne en ce moment, mais aussi le chemin parcouru depuis le 14 Janvier 2011 et celui qui reste à parcourir vers la prospérité et la stabilité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez, si vous le souhaitez, ajouter un commentaire. Tout abus de langage entrainera la supression du commentaire. Merci.